Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kristof
i4ms0l33tZOR
i4ms0l33tZOR
Kristof


Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Nouzilly
Date d'inscription : 07/03/2006

Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty
MessageSujet: Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q   Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q EmptyVen 12 Mai - 20:45

Je voulais juste savoir si y avait que moi qui pensais que ça allait être super short et chaud le contrôle sur Diderot?
Est ce que quelqu'un a déjà commencé à le lire au moins?
Moi je viens de lire le 1er chapitre et c'est trop chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q   Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q EmptyVen 12 Mai - 21:34

a ben dsl j'ai pas encore acheter le bouquin et moi j'aimerais juste savoir la date du controle merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q   Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q EmptyVen 12 Mai - 21:56

Le contrôle est le 18 juin, le jour du contrôle de math et de GM (merci les profs !). La prof avait dit que le premier chapitre était chaud krisof donc ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Kristof
i4ms0l33tZOR
i4ms0l33tZOR
Kristof


Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Nouzilly
Date d'inscription : 07/03/2006

Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q   Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q EmptySam 13 Mai - 14:27

ok, merci. Cérieux les gars, baisez pas les bras! C'est presque la fin et si il faut le lire, allez-y! On peux avoir uen bonne note à ça je pense... lol!
Grouillez-vous de l'achter et de le lire parce que la prof a dit qu'il faisait 40p, c'est pas vrai, il en fait 80!
Alors traînez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q   Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q EmptySam 13 Mai - 15:37

Voici les paroles de notre prof :

Citation :

1. Le texte est un texte difficile. Il n'est donc pas question de vous demander de faire un commentaire ou une
dissertation dessus dans la mesure où on ne l'a pas analysé en cours. Par conséquent, le contrôle sera bref (1 heure) et
prendra la forme de questions générales voire de QCM, je ne sais pas encore.
2. Concentrez-vous sur les chapitres 2 et 3 (les adieux du vieillard et entretien de l'aumônier et d'Orou). Demandez
vous quelle vision de la vie chaque personnage incarne. Tentez de faire des rapprochements avec l'Ingénu (point
commun entre l'Ingénu et Orou; les textes sont pratqiuement contemporains l'un de l'autre). Demandez vous aussi
pourquoi Diderot a choisi la forme du dialogue (qu'est-ce que cela apporte à son texte ?), interrogez-vous sur le titre.

Voilà, j'espère ainsi guider votre lecture.

J'ajoute que le Supplément au voyage de Bougainville ne se compose que de quatre chapitres si l'on suit l'édition
originale, telle que l'a conçue Diderot : 1. Jugement du voyage de Bougainville / 2. Les adieux du vieillard / 3. Entretien
de l'aumônier de d'Orou / 4. Suite du dialogue

Bon courage. Le contrôle ne sera pas difficile, je le répète. Lisez attentivement le très beau texte de Diderot en
essayant de comprendre les deux chapitres centraux.


Voila donc bon on peut dire que ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
aurel
JediMasterZOR
JediMasterZOR
aurel


Nombre de messages : 60
Age : 34
Ville : reugny!!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q   Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q EmptySam 13 Mai - 17:51

cool on est orienté comme ça donc je sait ce qu'il va falloir relire une deuxieme fois parce que a ma 1ere lecture j'ai rien compris donc
boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q   Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle sur le "Supplément au Voyage de Bougainville&q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplément au voyage de Bougainville.
» contrôle sur "L'ingénu"
» contrôle de GM
» Contrôle de GM du jeudi 18/05
» futur Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Need help ! - :: - Pour l'amour des langues ! - :: [ - Français - ]-
Sauter vers: