| Français : Dissert pour le jeudi 16/03 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toitoine PosterZOR
Nombre de messages : 37 Age : 34 Ville : St Roch Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Mer 8 Mar - 13:46 | |
| J'ai besoin d'aide J'comprend pa le sujet !!!!!!! :?: :?: J'vous rapelle le sujet pour ceux qui l'aurait oublié Dans un entretien accordé au magazine Télérama, le metteur en scène américain, Bob Wilson, définie ainsi le théâtre : "Le théâtre n'est jamais que parler et s'arrêter de parler." (in Télérama n°2821 du mercredi 04/02/04) En vous appuyant sur votre expérience de lecteur mais aussi de spectateur, vous discuterez cette définition. J'sai pas quoi mettre dans la dissert !!!!!!!! | |
|
| |
king37 SpongeBobZOR
Nombre de messages : 95 Ville : la banlieu... Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Mer 8 Mar - 14:44 | |
| bon en tant qu'expert en francais maintenant ( merci les cours de soutient le mercredi matin ), je vais te dire ce que moi j ai comprit, en gros tu dois dire si tu est dacord avec cette definition, si pour toi oui ou non le theatre c'est parlé et plus parlé. Pour ma part ( et vous faites comme vous voulez) moi je vais dire que ce n'est pas que ca car il y a aussi l'importance du decors par exemple comme on la vu, mais aussi les gestes, les deplacements... voila petre aussi j'ai pas comprit le sujet lol alors qu'est ce que vous en pencer ? | |
|
| |
Luffy37 X-ManZOR
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 376 Ville : Monnaie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Mer 8 Mar - 17:08 | |
| Pour ma part j'ai mailé la prof et je vais voir ce qu'il en est, c'est vrai que je suis d'accord avec armel mais bon il faut voir. | |
|
| |
SmegEd Admin
Nombre de messages : 228 Ville : Saint Cyr Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Mer 8 Mar - 19:08 | |
| en fait je croi kil fo d'abord analyser ce qu'il ve dire, en deux partie : parler et s'arreter. Parler la on ressort tout sur l'importance de la parole au théatre génératrice d'illusion et reflet du locuteur et s'arrêter on déballe sur ce qu'on fait quand on s'arrete de parler cad les jeux de scènes mais aussi le poids du silence dans un dialogue. ensuite on exprime les limites de la phrase en citant l'importance du costume et du décor.
Voila ! apres j'attend de voir se ke la prof en dit... | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Mer 8 Mar - 20:54 | |
| | |
|
| |
toitoine PosterZOR
Nombre de messages : 37 Age : 34 Ville : St Roch Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Mer 8 Mar - 22:37 | |
| Merci pour ta super réponse Edwin J'crompren mieu maintenant komment faut traité le sujet mais si vous avez d'autres posibilité meilleur ou moin bonne envoyer les!!! :arrow: Encore merci | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Mer 8 Mar - 22:42 | |
| La prof m'a répondue et m'a conseillé d'attendre demain pour le cour. Le forum prend enfin toute l'envergure de son rôle | |
|
| |
king37 SpongeBobZOR
Nombre de messages : 95 Ville : la banlieu... Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Jeu 9 Mar - 9:31 | |
| ok merci pour les infos é vive le forum, vive marc, et vive le roi babouin ( lol ca c'est pour le trip ) | |
|
| |
SmegEd Admin
Nombre de messages : 228 Ville : Saint Cyr Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Jeu 9 Mar - 14:08 | |
| lol sympa la prof elle nous promet des explications le jour du blocus ! 'fin en meme temps elle ne le savais peut etre pas...Bon en attendant, fodré ptet ke je commence à bosser dessus ! | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Jeu 9 Mar - 19:33 | |
| oué pareil, je vais appeler le roi babouin (hahaha kristof ) | |
|
| |
Kristof i4ms0l33tZOR
Nombre de messages : 174 Age : 35 Ville : Nouzilly Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Dim 12 Mar - 21:43 | |
| moi G trouvé un autre plan, mé il é suremen moin bon ke le tien Edwin. vou naV kà me dir si C bon ou pa. jaV penC fair la dissert en 2 parties et comparer ds chakun des 2parties le théâtre modern et le théâtr ancien (molière). Dans la 1ère partie, jdonnré mon poin de vu en temps ke spectateur et je parlré de tt ski é jeux de scèn et costumes et tte la visuelle. Puis ds la seconde partie je donnré mon poin de vue en temp ke lecteur et là donc je diré limportance de la parol et limportanc D didascalies et tt ski est perseptibl lors de la lecture. voilà mon plan.dites moi ske vou en penC. | |
|
| |
Kristof i4ms0l33tZOR
Nombre de messages : 174 Age : 35 Ville : Nouzilly Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Dim 12 Mar - 22:19 | |
| o fait Edwin, keske tu veu dire par l'importance des silences dans les dialogues? | |
|
| |
Luffy37 X-ManZOR
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Dim 12 Mar - 22:51 | |
| c assez drole car j'avais penser a presque le meme plan que toi sauf ben que depuis le debut de l'année j'ai pas eu un seul plan de bon en francais alors ... sinon je pense que marquer des blancs dans le theatre est une forme d'expression je laisse a ed le soin de developer son idée | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Lun 13 Mar - 19:53 | |
| Le silence peut entraîner le rire ou au contraire donner au texte un aspect solennel et renforcer ainsi le côté dramatique (par exemple). | |
|
| |
Luffy37 X-ManZOR
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 Dim 19 Mar - 17:45 | |
| enfait si quelqu'un a retrouver l'interview du gars il pourait mettre le lien car moi j'ai chercher mais pas trouver et pareil pour raphy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français : Dissert pour le jeudi 16/03 | |
| |
|
| |
| Français : Dissert pour le jeudi 16/03 | |
|