Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+5
king37
Luffy37
Raphaël
Marc
Fix
9 participants
AuteurMessage
Fix
SpongeBobZOR
SpongeBobZOR
Fix


Nombre de messages : 98
Ville : La ou l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 0:03

Bon c'est pas tout ca de faire greve de se mobiliser et de bloquer le bahut ...mais moi jvoulait savoir ce que VOUS en pensez , ya peut etre des gens qui savent meme pas pourquoi on manifeste et puis peut etre qui yen a qui sont d'accord avec les CPE... enfin bref lachez vos impressions :!:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 0:19

Merci fix d'avoir ce topic qui promet d'être riche en agitation Very Happy.

Perso je suis peu être le seul de la classe mais je suis pour le CPE. Je m'explique, le CPE permet aux employés de faire leur preuves tout aussi bien qu'un autre contrat. Je vous entends d'ici:

-" oui mais l'employeur peut virer quand il veut sans motif ..... machin ...."

Oui c'est vrai mais bon si l'employeur vire l'employé c'est parce qu'il n'est pas bon ou qu'il n'est pas à la hauteur, mais bon je suis désolé mais aurjourdh'ui une fois que tu connaîs ton métier (ce qui n'est pas sorcier) pour être bon il faut être MOTIVE, TRAVAILLEUR et surtout PAS FEIGNANT ! C'est surtout ça le problème des jeunes qui ont peur du CPE, ils se disent: -" merde je vais faire comment , si je continue à faire le con au taf on va me virer et je ne pourrai pas aller au prud homme"

Donc voila si l'employeur vire c'est que l'emplyé ne fait pas l'affaire de part son manque de motivation et de courage.

Je vois également d'ici vos voix me disant:

oui mais au bout de deux ans il peut le virer et en reprendre un autre ..... employé jetable .... kleenex ... -


STOP ! au bout de deux ans, si l'employeur est satisfait de son gars , il peut le prendre en contrat et c'est d'ailleur son avantage puisqu'il aura des charges allégées. Pour résumer le CPE permet aux jeunes de montrer ce qu'ils peuvent faire et une fosi leurs preuves faites, les patrons les prennent en contrat car ils sont exonérés d'une partie des charges !


Alors arrêtez de geuler n'importe quoi dans les rues, je dis ça même si j'y étais à la manif, bien que contre mes principes, j'ai manifesté pour ne pas aller en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Raphaël
JediKnightZOR
JediKnightZOR
Raphaël


Nombre de messages : 45
Ville : Tours nord
Date d'inscription : 28/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 16:12

Aïe Aïe tu me décoit Marc,
Citation :
Oui c'est vrai mais bon si l'employeur vire l'employé c'est parce qu'il n'est pas bon ou qu'il n'est pas à la hauteur
NON NON ! Si l'employeur vire c'est que ça lui coute tout simplement moins cher il pourra ensuite continuer a exploiter un autre ect...
Citation :

au bout de deux ans, si l'employeur est satisfait de son gars , il peut le prendre en contrat et c'est d'ailleur son avantage puisqu'il aura des charges allégées.
Nan mais tu rêve, question rentabilité il reprendra un autre contrat précaire...
Comme ce qui se passe en ce moment avec toutes sortes de contrats précaires...
même le MEDEF est d'accord la dessus, le CPE ne créera pas d'emplois !
Revenir en haut Aller en bas
http://goofy37.perso.cegetel.net/polf/
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 18:15

entierement dacord avec raphifou tu viens de metre une belle gafe sur le fofo là le CPE c'est casiment le signe du diable lol non mais sans deconer on peut te virer n'importe derriere en plus tu as tres peu d'allocation tu touche rien et en plus si tu l'accepte pas ce CPE ben ta des emmerdes car l'assedic ou l'anpe je se plus lequel te dit qu'elle va pas te payer et donc vivre sans argent ben limite c pas trop possible voila ca que j'en pense

P.S: Marc tu es descendu dans mon estime j'atendait mieux de ta part et mais pas ca sur le fait que t'es humain et que tu peux faire des erreurs là elle est trop grosse finalement t'es peut etre pas si bon que ca t juste bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 19:31

Depuis quand avoir une opinino différente de la tienne est une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 19:37

excuse moi mais etre de la droite c une erreur bon dacord de l'extreme droite c pire mais la nn ia rien a dire ca va toi parce que forcement tu va sortir avec bac+89 ( c une image chercher pas personne a reussi a aler aussi loin ) mais desfois faut pensait aux autres parce que tu croit franchement que se faire virer c super coule ben moi en tout cas je crois pas comme etre embaucher pour deux jours c pas super nn plus et je peux t'en dire a la pele des trucks come ca lol! je vais areter la je pense
Revenir en haut Aller en bas
king37
SpongeBobZOR
SpongeBobZOR
king37


Nombre de messages : 95
Ville : la banlieu...
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 19:38

le CPE c pas contrat premiere enmerde ? lol nn serieu ya du bon et du pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbzxfactory.com
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 19:40

Ce serai con se s'engueuler pour ça non ? Je pense qu'il faut que chacun respecte les opinions d'autrui et ça roulera droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 19:56

Very Happy ca marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
JediKnightZOR
JediKnightZOR
Raphaël


Nombre de messages : 45
Ville : Tours nord
Date d'inscription : 28/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 20:03

pas de prob ! chacun ses opinions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://goofy37.perso.cegetel.net/polf/
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 9 Mar - 20:12

oula raphy ia du laisser aler la t'essay de faire du flood je le voi lol! renvoier lol sinon demain ien a un qui conai une solution pour savoir si ia blocus??
Revenir en haut Aller en bas
aurel
JediMasterZOR
JediMasterZOR
aurel


Nombre de messages : 60
Age : 34
Ville : reugny!!!
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 10 Mar - 15:20

bon pour continuer le débat:
si tu pense que ton employeur te vire uniquement parce kil est pas content de ton boulot ben je sais pas mais à mon avis il suffit juste que ta gueule lui revienne pas ou qu'il ai quelqu'un d'autre un ami ou de la famille a embaucher et toi tu passe à la trappe et tant pis pour ta pomme!! En plus il suffit que t'ai moins de 26ans pour que le contrat soit appliquable donc il peut t'en recoller jusqu'à cet age la et apres il embauche quelqu'un d'autre de moin de 26ans etc Donc voila apres c'est sur qu'il faut pas generaliser il y a pas que des patrons comme ça et heureusement Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
i4ms0l33tZOR
i4ms0l33tZOR
Kristof


Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Nouzilly
Date d'inscription : 07/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar - 22:21

les gars, franchemen G lu tt ske vs aV écri et chacun de vou donn de bons argumen, mé moi franchmen, je panche pluto du coT contr le CPE. Ce k'a di aurélien C tt à fé vré et C bien di jtrouv. Avec le CPE, ton patron, s'il é raciste, il texploite comm un porc et apré, il te jette comm de la merde sans kil donn okune raison. ALor C sur, ils son pa tous comm ça, mé yen a plus ke ce ke vou croyé! C pa pour rien ke sur les CV, la foto né plu obligatoir ni mm le nom jcroi. psk imagine un patron rasciste, il a 2 Cv devan lui : le 1er avec kelkun ki sapel Pierre Dupont et lotr avec Rachid Merzaouï, lekel il va prendr? ou sil il le pren, il va le fair soufrir à mort tt ça psk il aime pa sa race ou sa gueul. C pa Dgueulass ça??? Dslé marco, mé sur ce coup là, T vrémen mé alor VREMEN vrémen tt seul! Néanmoins, jrespecte ton opinion mé jpense ke ta tte la class contr toi!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar - 23:06

J'ai bien l'impression que la raison plus que la classe me soutient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar - 23:10

lol! je voulais pas le faire mais je vais prendre un petit mais petit peu la defense de Marc car faut pas etre aussi stricte c vrai que ca pourait ce passer come ca pour les emplois mais les emploieurs contrerement aux idées recus ne sont pas tous et tres loin de la raciste pour exemple a moin de 10 min du lycée on a Auchan ( c pas vrai lol ) et ben regardai les vigiles compter les et voier si ia plus de blancs que de noirs j'ai pas compter mais c presque sûr du coup comme tu vas en boite ou ailleurs les gars de la securité sont presque tous d'origine étrangère et dans ces secteurs la ils sont presque pris en fonction de leur origine car justement ils peuvent conaitre les gens du coin et donc éviter a l'entreprise d'avoir une reputation de "xénophobe"( c'est un peu fort mais je sais plus l'autre mot ) Voila enfin pour moi le CPE reste une connerie monumentale
Revenir en haut Aller en bas
Fix
SpongeBobZOR
SpongeBobZOR
Fix


Nombre de messages : 98
Ville : La ou l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar - 23:10

La raison.....j'en ai entendu des conneries mais des comme ca ... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar - 23:12

Lol mais non Very Happy. C'était histoire de triper un poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Fix
SpongeBobZOR
SpongeBobZOR
Fix


Nombre de messages : 98
Ville : La ou l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar - 23:35

Excuse moi Nico mais est ce que tu pense que les vigiles ou les videurs sont etrangers parce que leur employeurs sont cools ...?? :suspect: tu trouve que c un boulot sympa d'etre vigile ? jpense qu'il se tapent le sale boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar - 23:53

franchement pour moi le petier le plus bas c eboueur ou technicien de surface apres si ta fait bac+10 et que tu t'appelle harsouen benladen c pas juste pour ca que tu sera pas pris ia quand meme autre chose que le nom la race et la tete dans la vie nn?
koike a bac+10 t pas trop concerner par le CPE enfin tre peu
Revenir en haut Aller en bas
Fix
SpongeBobZOR
SpongeBobZOR
Fix


Nombre de messages : 98
Ville : La ou l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar - 0:51

Oui mais il faut reconnaitre que videur ou vigile c pas non plus un metier extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
SmegEd
Admin
Admin
SmegEd


Nombre de messages : 228
Ville : Saint Cyr
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar - 21:16

En même temps les videurs et les gardes du Auchan ils les prennent noir et barraqué passke sa impressione plus, encore une fois ils font preuve de discrimination, un blanc ora moins de chance de devenir videur s'il est ossi baraké k'un black... appelez sa de la discrimination positive si vous voulez, ca reste de la discrimination ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.gameclub/
Tim_tim
BalthaZOR
BalthaZOR
Tim_tim


Nombre de messages : 140
Ville : Tours
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar - 21:32

Tout a fait édwin... les wifiles ou videurs sont blacks pour impressionner, comme quoi il y aurau toujours des discriminations même si cela apparait comme "normal" pour pas mal de gens... enfin je crois que le sujet était le CPE et non la discrimination non? (enfin en y repensant je pense que les deux peuvent s'entrecouper de plusieurs manières et si ca ce trouve sa a déja été di (jai pas tout lu Embarassed ))
Revenir en haut Aller en bas
Tim_tim
BalthaZOR
BalthaZOR
Tim_tim


Nombre de messages : 140
Ville : Tours
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar - 21:33

excusez moi pour cette faute, wifiles ca n'existe pas... c vigiles... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 0:35

Tu dois pouvoir éditer ton message non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 1:02

oui mais il ne sait pas encore rendu compte de ca il est un peu lent lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - News - :: [ - Dates - Evènements - Informations - ]-
Sauter vers: