Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 écriture d'invention pour le mardi de la rentrée

Aller en bas 
+2
Marc
Luffy37
6 participants
AuteurMessage
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyVen 28 Avr - 17:25

Comme vous le savez tous on a une E.I. pour la rentrée et j'aurai voulu savoir si on devez faire aussi long qu'une dissertation ou alors reelement se "fondre" dans le sujet et faire plutot un concentrer en 1 voir 2 pages (grand max) pour que cela ressemble vraiment a un article de presse ??


P.S: E.I. :arrow: écriture d'invention
drapeau_fr (vive le francais lol! c pas vrai Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyVen 28 Avr - 18:02

J'ai mailé la prof mais elle n'a toujours pas répondu :/. Sinon je pense que la forme doit être identique à celle d'un véritable article.
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
SmegEd
Admin
Admin
SmegEd


Nombre de messages : 228
Ville : Saint Cyr
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptySam 29 Avr - 0:12

de toute façon les écritures d'invention ne sont jamais (je pense) aussi longues que les dissertations ou les commentaires, on est pas des génies ou des Stephen King en herbe qui écrivent deux livres en guise d'échauffement pour une série de 5...

En tout cas, les articles de journaux peuvent avoir toutes tailles et longueur, regardez "J'accuse" de Zola. Pour ce qui me concerne, perso elle fait deux pages sans les questions... avec la marge.

Et petite question subsidiaire vous vous adressez à Ionesco directement à la 2e du pluriel ou par la 3e du singulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.gameclub/
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptySam 29 Avr - 16:03

Moi je vote 2nd du pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
Tim_tim
BalthaZOR
BalthaZOR
Tim_tim


Nombre de messages : 140
Ville : Tours
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptySam 29 Avr - 17:58

idem je pense que la 2nde personne du pluriel est plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
SmegEd
Admin
Admin
SmegEd


Nombre de messages : 228
Ville : Saint Cyr
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptySam 29 Avr - 22:54

moi g fé différemment... G mis à la 3e du S passke je m'adresse à l'editeur du journal, en lui envoyant ma lettre. Les deux marchent à mon avis c'est juste une question de situation d'enonciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.gameclub/
RemRem
OverLordZOR
OverLordZOR
RemRem


Nombre de messages : 88
Ville : o fin fond de la campagne a savigné
Date d'inscription : 25/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyDim 30 Avr - 17:32

vous la comencé comment votre e.i moi je ne voi pas comment commencer
Revenir en haut Aller en bas
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyDim 30 Avr - 17:56

je pense que une petite citation vite fe bien fe ca parait pas mal comme entré en scene ca te permet d'ensuite continuer a developper tes "axes" autour de cette citation .

Il faudrait peut etre une personne plus qualifié que moi pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
SmegEd
Admin
Admin
SmegEd


Nombre de messages : 228
Ville : Saint Cyr
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyDim 30 Avr - 21:21

quoi ??? une introduction et des axes ??? fantomas c'est une ecriture d'invention pas une disserte !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.gameclub/
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyDim 30 Avr - 21:59

axes est entre guillemets c parce que je ne trouve pas le mot juste et je sais pas ou tu as vu marquer introduction ???donc bon fesses
Revenir en haut Aller en bas
aurel
JediMasterZOR
JediMasterZOR
aurel


Nombre de messages : 60
Age : 34
Ville : reugny!!!
Date d'inscription : 18/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyLun 1 Mai - 1:56

moi aussi je pensais mettre une citation en premier dans mon sujet mais j'hesite a mettre celle-ci:
Citation :
La mise en scène, c'est la chose la plus excitante à faire en dehors d'un lit. Mel Gibson Extrait d'une interview dans Studio Magazine - Juin 1993
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyLun 1 Mai - 14:11

a c cho kan meme de commencer comme ca a part si tout le reste suit lol!
Revenir en haut Aller en bas
SmegEd
Admin
Admin
SmegEd


Nombre de messages : 228
Ville : Saint Cyr
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyLun 1 Mai - 14:19

bah ché pa luffy mé "entrée en scène" ça me semble indiquer une intro...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.gameclub/
Luffy37
X-ManZOR
X-ManZOR
Luffy37


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyLun 1 Mai - 14:55

il faut bien commencer par quelque chose sinon tu rend une feuille blanche les premieres lignes sont ce que j'appelle une entrée en scene mais c pas separer du reste de l'article, c pas une intro mais tu vas pas commencer par dire " oué ionesco ce que tu dit c'est nul voila pourquoi..."
bon voila j'espere avoir aporter par mon sacrifice une repose a ton interogation geek
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Admin
Marc


Nombre de messages : 376
Ville : Monnaie
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyLun 1 Mai - 18:22

C'est marrant ça, il faut trouver une entrée en scène pour défendre un metteur en scène Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://la632.kanak.fr
SmegEd
Admin
Admin
SmegEd


Nombre de messages : 228
Ville : Saint Cyr
Date d'inscription : 17/02/2006

écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée EmptyLun 1 Mai - 19:24

lol! ah oué pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.gameclub/
Contenu sponsorisé





écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: écriture d'invention pour le mardi de la rentrée   écriture d'invention pour le mardi de la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écriture d'invention pour le mardi de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exos de chimie pour le mardi 9 Mai
» Rentrée...
» TP évalués mardi matin
» Cour de français de mardi 7 mars
» Cour de français de mardi 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Need help ! - :: - Pour l'amour des langues ! - :: [ - Français - ]-
Sauter vers: